Envie de participer ?

Maule, le 11 décembre 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

Comme vous le savez, le deuxième confinement a marqué un coup d’arrêt temporaire aux entraînements et rencontres qui avaient pourtant bien commencé depuis le début du mois de Septembre.

Nous avançons doucement mais avons bon espoir de voir le bout du tunnel... 
Les dernières annonces du gouvernement nous informent que les gymnases resteront fermés jusqu’au 7 janvier minimum. Les entraînements sportifs pour nos catégories U7 à U18 pourraient potentiellement reprendre à cette date-là. Sous réserve, que d’autres annonces ne viennent s’ajouter.

Cependant, les contraintes liées à cette reprise seront sûrement conséquentes. Nous attendrons les directives de la fédération de Basket-Ball afin de définir un protocole lié à la spécificité de notre sport. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant quand celui-ci sera connu. Ensuite, il nous faudra encore nous mettre en relation avec la mairie afin d’organiser toutes ces contraintes en accord avec notre lieu de partique. Sachez que nous choisirons toujours de privilégier la sécurité de nos adhérents, de nos coachs, et de l’ensemble des acteurs de notre club, et que nous travaillons déjà à plusieurs organisations afin de vous proposer une reprise dans les meilleurs conditions en vue du 7 janvier si cela s’avère possible. 

A cette date, le confinement devrait alors avoir été remplacé par un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin, ce qui devrait permettre à nos catégories de jeunes de pouvoir s’entrainer. Enfin, espérons que cela sera bien à partir du Mercredi 20 Janvier 2021 que l’ensemble de nos catégories U20 et Seniors pourront reprendre le chemin des parquets sans contrainte de couvre-feu.

 

Durant cette période à nouveau pleine d’incertitude, nous devons rester résolument optimistes et nous montrer dignes de votre confiance dans notre capacité à vous accompagner. 
C’est la raison pour laquelle, à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 02 Décembre, le bureau a, dès à présent, pris la décision de renouveler au profit de l’ensemble de ses pratiquants 2020/2021 le principe d’une mesure financière solidaire Covid-19 qui a déjà été mise en œuvre et fait ses preuves au titre du confinement 2019/2020.

Cette nouvelle mesure financière sera bien entendu proportionnelle à la durée d’interruption de la pratique de notre sport favori. Nous tenions à vous en informer dès à présent afin que vous n’ayez pas à vous préoccuper d’un quelconque aspect financier lié à cette crise sanitaire par rapport à votre inscription au sein de notre Club.

Continuez à nous suivre, et à faire vivre le club en nous envoyant vos vidéos défis de Noël qui sont une bouffée d’air frais pour tous ! Dans l’attente d’une reprise d’activité sportive que nous espérons prochaine, prenez bien soin de vous et de vos proches. 


Le bureau de l’USMBB 

 


Voir toutes les newsletters