Envie de participer ?

Maule, le 5 mai 2021

 

Mesure solidaire liée à l’épidémie de COVID-19  durant la saison 2020/2021 au profit de ses pratiquants et informations de reprise

 

Chères Adhérentes, chers adhérents, 

La saison sportive 2020/2021 va bientôt arriver à son terme et l’épidémie de COVID-19 qui sévit en France depuis le mois de mars 2020 l’aura, hélas, perturbée de manière encore plus significative que la saison passée.

Les dernières conférences de presse tenues par notre gouvernement nous laissent espérer des modalités progressives d’assouplissement des mesures barrières qui permettraient la réouverture des gymnases au début du mois de juin 2021. 

Devant cette incertitude qui continue de paralyser nos activités, quelle que soit la date d’un retour au jeu d’ici la fin de cette saison, l’USMBB a pris la décision de préparer d’ores et déjà la saison 2021/2022.

Restant résolument optimistes pour le futur, d’autant plus avec la campagne vaccinale en cours, comme chaque année, nous allons donc ouvrir les inscriptions pour la saison à venir à compter de la fin du mois de juin 2021.

 

Dans la perspective de cette nouvelle saison sportive, voici les décisions prises et que nous souhaitons porter à votre connaissance dès à présent :

Pour tout pratiquant qui décidera de ne pas renouveler sa licence en 2021/20222 options seront possibles :

• Un remboursement partiel de la cotisation 2020/2021 correspondant au temps de non pratique et qui interviendra par virement. 

• Un reçu libératoire pour don au profit du Club en cas de renonciation à ce remboursement partiel. Ce reçu libératoire ouvrira droit à une réduction d’impôt en 2022.

Pour tout pratiquant qui décidera de renouveler sa licence en 2021/2022, 2 options seront possibles :

• Le bénéfice d’un avoir partiel sur la cotisation 2020/2021 correspondant au temps de non pratique et déductible de la cotisation 2021/2022.

• Un reçu libératoire pour don au profit du Club en cas de renonciation aux avoirs cités ci-dessus. Ce reçu libératoire ouvrira droit à une réduction d’impôt en 2022. 

 

Quel que soit le choix du pratiquant, le calcul sera effectué sur le montant moyen de la cotisation par catégorie réglée en 2020/2021, déduction faite du prix de la licence fédérale et qui a déjà été payés par le club et conservés par la Fédération Française de Basket Ball, ainsi qu’une participation aux défraiements des coachs. 

Devant cette période de non pratique sans précédent, (de novembre 2020 à avril 2021) nous avons pris la décision de considérer, pour le remboursement, dès à présent comme non pratiqués les mois de mai et juin 2021 qui devraient pourtant permettre, nous l’espérons, un retour au jeu progressif avant les vacances d’été et la nouvelle saison sportive 2021/2022.

Sur 10 mois de pratique potentielle en temps normal (Septembre à juin), c’est donc l’équivalent de 8 mois que notre club va rembourser ou transformer en avoir ou en don au titre de la saison 2021/2022 selon le choix de chaque pratiquant.

 

A situation exceptionnelle, mesure solidaire du club exceptionnelle vis-à-vis de ses pratiquants !

Cette crise sanitaire sans équivalent depuis plus de 100 ans qui secoue l’humanité entière a révélé de nombreux gestes de solidarité. Sans qu’aucune obligation ne nous l’impose par notre statut d’Association Loi 1901, par la décision que nous venons de vous exposer, l’USMBB a souhaité vous souligner plus que jamais sa solidarité en ces temps difficiles.

Vous recevrez en fin de saison le montant qui vous concerne directement et le questionnaire personnalisé qui vous permettra de faire votre choix par rapport à la saison 2020/2021 en espérant qu’une majorité d’entre vous souhaitera renouveler sa confiance à notre club en 2021/2022

 

En attendant, un nouveau communiqué vous sera envoyé prochainement, dès que nous serons en mesure de vous communiquer une date de reprise plus précise ainsi que les modalités de pratique associées. 


D’ici là, restez prudents et continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Très cordialement,

Les membres de l’USMBB

 


Voir toutes les newsletters